Notre politique de confidentialité

Coordonnées

Immofolder est une SAS au capital de 10 000 €, située au 64 rue commandant Charcot 69005 LYON. Elle est représentée par son président, Julie PINAULT-CONSIGNY et inscrite au RCS Lyon sous le numéro 840 727 986. Immofolder est propriétaire et éditeur des sites www.immofolder.fr et www.homnio.com.

Hébergeur : 1&1 IONOS SARL, 7, place de la Gare , BP 70109, 57200 Sarreguemines C

 

Type de données récoltées

  • Critères des biens enregistrés depuis le logiciel de transaction : Type de biens, Vente ou location, Loyer, Quartier, Ville, Code Postal, Surface, Nombre de pièces, Ascenseur ou non, Cave ou non, Tye de vue, Parking ou non… et toute autre information permettant de qualifier le bien immobilier à vendre ou à louer, Nom de l’agence, Nom du contact, Adresse professionnelle, Téléphone, Email de contact. 
  • Données déclaratives des candidats, enregistrés depuis le site Homnio.com, permettant de qualifier leur candidature et profil, en cohérence avec les éléments demandés par les agences :  Nom, Prénom, Email, Téléphone, Salaire mensuel, Situation professionnelle, Nombre de personnes sur le bail, Type de bien recherché, Nombre de pièces souhaitées, Quartier demandé, et toute autre précision sur le bien recherché par le candidat. 

 

Pourquoi collectons-nous ces données ?

  • Les données anonymes sont récoltées pour pouvoir être analysées au sein de notre algorithme, qui détermine la cohérence des  profils de nos candidats avec les critères intrinsèques aux biens que nous avons en base de données. Les données d’identité ne sont utilisées qu’afin de faciliter la mise en relation entre un candidat qui a l’intention de visiter un bien qui lui est proposé par un agent immobilier et l’agence qui gère ce bien. La levée de l’anonymat ne se fait que lorsque le candidat demandé à faire une visite sur un bien donné.
  • Les emails des candidats sont utilisés en interne pour leur proposer  des astuces afin de booster leur candidature auprès des agences partenaires.
  • Les données liées à l’identité des agences sont utilisées dans le cadre de la facturation et du suivi du comportement de l’utilisateur sur l’application Immofolder de son logiciel de transaction.


Combien de temps ces données sont stockées ? 

Conformément au RGPD, nous conservons les données marketing 3 ans maximum, et les données liées à la facturation  6 ans maximum. Tout utilisateur peut cependant demander la suppression de son compte et de l’ensemble des données personnelles s’y rattachant en écrivant à resiliationhomnio@immofolder.com


Mesures de sécurité que nous avons mises en place pour assurer la protection de ces données.

  • Sites internet sécurisé, protégé par un certificat de sécurité valide (identifable au petit cadenas visible sur l’URL de nos sites + avec la présence du “s” dans le HTTPS://)
  • Base de données hébergée en France, et dupliquée sur des serveurs secondaires. 
  • Processus de demande de suppression des données utilisateurs avec une demande réaffirmée dans chaque email de proposition de visite de bien reçu par le candidat + email de contact en ligne sur nos sites internet.